Le doudou d’Elyse est la vedette de cette superbe page

Quand j’ai commencé le scrapbooking, je voulais pouvoir illustrer de façon originale les premières années de vie de ma fille : lui raconter en quelque sorte toutes ces petites anecdotes que l’on oublie avec le temps.

 

Ma fille est très attachée à ses peluches et j’ai pris l’habitude de mettre en page ces préférées. J’ai très bien fait car, depuis, ce « petit » copain a été perdu !

 

Matériel :

Papiers pour scrapbooking : Collection Lucky de Basic Grey. Ces papiers sont proposés dans le commerce spécialisé en kit contenant plusieurs feuilles coordonnées, des petites étiquettes (appelées tag) et un alphabet autocollant (stickers)

Titre  Minou minou : Stickers plaque et lettres, marque Stickers Studio

Titre Copain : Stickers alphabets et petites étiquettes fournies avec les papiers

Fleurs : chipboards en forme de fleurs déjà peintes en vieux rose (pièces en carton pré-découpées), rubans et fleurs en tissu récupérées d’un bouquet de fleurs artificielles.

Embellissements : brads (attaches parisiennes)

Autre : Glossy accent (vernis brillant liquide vendu en magasin spécialisé), papier de verre, scotch double face

 

Réalisation :

1- Le fond de page est constitué du papier uni rose sur lequel est collé 2 bandes de papiers choisis dans le kit coordonné. Pour cacher les bords, j’ai collé par-dessus un ruban vieux rose foncé coordonné au papier à l’aide de scotch double face.

 

2- La photo est ensuite « mattée », c’est à dire collée sur un fond un peu plus grand pour laisser dépasser un bord de 2mm. Le papier est choisi pour faire ressortir la photo de l’ensemble. Les bords sont poncés légèrement au papier de verre pour leur donner un aspect vieilli. La photo est ensuite positionnée au centre de la page, légèrement en décalé et fixée avec du scotch double face.

 

3- le titre « copain » : Chacune des lettres du titre est collée sur un petit tag et fixée sur la page avec des brads. Les contours des tags sont  mis en valeur par un trait de glossy accent.

 

4- Le titre Minou Minou : La fausse plaque d’immatriculation est fournie avec la plaque de stickers. Le titre est assemblé puis collé sur la page en bas légèrement de travers pour casser le côté droit et rectiligne.

 

5- Les fleurs sont confectionnées en superposant des fleurs artificielles au chipboard. Les différentes couches sont maintenues entre elles grâce à un brad. La tige est réalisée à partir d’un ruban et un ruban plus petit noué autour permet d’imiter la feuille.

 

Sur cette photo, on ne voit pas le tag caché sous la photo qui relate quelques anecdotes à propos de cette peluche. J’aime à penser que plus tard Elyse appréciera de les lire.

N’hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

Une visite sur le blog de Mimosa s’impose, ses créations sont plus belles les unes que les autres: http://mimosascrap.canalblog.com/