Avec l’arrivée du printemps et des beaux paysages, il convient de sortir en se mettant le plus en valeur. Cela prend par le choix de ses tenues, mais également et fortement par des soins capillaires appropriés. Vous trouverez ici quelques conseils pour entretenir vos cheveux en ce début de printemps.

Prévenez la chute de cheveux

jeune femme pose mains sur ses cheveux
 

Le printemps est une période idéale pour offrir des soins à vos cheveux. Cependant, le changement de saison provoque parfois une chute de cheveux passagère. Pour éviter cela, adoptez des gestes simples comme le brossage. Brosser les cheveux ne permet pas uniquement de maintenir leur uniformité. En effectuant cette action matin et soir, vous débarrasserez vos cheveux des impuretés qui pourraient les ternir.

Vous devez aussi savoir que les pointes ont tendance à s’abimer très rapidement étant donné qu’elles représentent la partie la plus vieille des cheveux. Coupez-les pour offrir de bonnes bases à vos cheveux et empêcher les parties mortes de contaminer les autres zones. De cette manière, vous n’aurez plus à couper une grande partie de votre chevelure pour lui redonner du peps.

Détoxifiez vos cheveux

Au printemps, l’idéal serait d’avoir des cheveux légers et à la texture moins épaisse. Pour ce faire, vous devez détoxifier vos cheveux pour enlever les impuretés qui s’y sont entassées. Il faudra également les clarifier ainsi que votre cuir chevelu pour retirer les moindres résidus de produit gras. Utilisez un shampoing clarifiant pour offrir une allure plus naturelle à vos cheveux. Il est important de choisir un produit adapté à votre type de cheveux pour ne pas causer d’autres dommages. De plus, le lavage au shampoing protège les cheveux des agressions extérieures.

Les gommages pour cuir chevelu sont aussi de bonnes solutions pour purifier les cheveux. Ces derniers retrouveront toute leur brillance pour entamer la belle saison. Évitez toutefois d’abuser de leur utilisation. Vous pouvez utiliser de l’argile pour entretenir vos cheveux. Cette matière permet un nettoyage doux et en profondeur et facilite l’oxygénation du cuir chevelu. Souvenez-vous que chaque type de cheveux nécessite des produits de soins adéquats.

Adoptez les produits Kérastase

Pour trouver la parfaite routine de soins de capillaires pour ce début de printemps, il est important de connaitre son type de cheveux. Avec les produits Kérastase, il est inutile de vous faire du souci. Le shampoing et l’après-shampoing kérastase permettent d’assurer le nettoyage en profondeur de vos cheveux. Par ailleurs, cette marque fait la distinction entre les différents types de cheveux et propose des produits adaptés à chacun.

Vous pouvez vous offrir des produits capillaires pour les cheveux sensibles, les cheveux cassants, les cheveux secs, les cheveux longs et mi-longs. Si vos cheveux résistent peu à l’exposition ou à l’eau, vous trouverez le produit de soin idéal dans la gamme de produits capillaires kérastase. Ces produits protègent vos cheveux et leur offrent une meilleure structure.

Hydratez et fortifiez vos cheveux

jeune femme démêle des cheveux longs

Si vous avez des cheveux fragiles et cassants, optez pour des soins protéinés qui aident à les renforcer et pour palier les dégâts. Pour les autres types de cheveux, un soin hydratant est conseillé, mais pas à la même fréquence. En appliquant par contre des bains d’huile à des cheveux secs, ceux-ci sont hydratés en profondeur et changent de texture.