Besoin de plus d’espace de rangement dans votre appartement ? Si votre habitation est pleine à craquer de meubles et objets en tout genre, il vous suffit de louer un box de stockage que vous pourrez organiser comme il vous convient. En effet, un garde-meuble extérieur à votre maison vous permet de débarrasser votre lieu de vie de bon nombre d’objets dont vous n’avez pas forcément l’utilité au quotidien. On vous propose de découvrir les multiples fonctions d’un garde meuble, sans manquer de vous donner quelques astuces pour son organisation.

Mettre de côté ses anciens meubles

Envie de changer complètement la décoration de votre appartement ou de votre maison ? Faites de la place dans votre intérieur pour vous donner plus de liberté et laisser libre cours à votre créativité. Pour cela, vous pouvez disposer les meubles et objets de décoration dont vous ne voulez plus dans une pièce de stockage à part. En passant par cette solution, vous pourrez prendre votre temps pour revendre vos meubles et attendre patiemment l’offre d’acheteurs. De plus, même si votre mobilier ne correspond plus à votre style de décoration actuel, rien ne dit qu’il ne sera pas de nouveau à votre goût un peu plus tard. Il serait effectivement dommage de s’en séparer, en particulier s’il est en bon état. Là encore, le garde-meuble s’avère être la solution idéale. Vous logez dans un appartement parisien et manquez de place ? Dans ce cas n’hésitez pas à louer un self-stockage à Paris pour vous permettre de désencombrer votre espace de vie.

Gagner de l’espace dans une chambre d’enfant

Les nombreux jouets que reçoivent les enfants à leur anniversaire et à Noël finissent forcément par s’accumuler et laisser de moins en moins d’espace dans leur chambre. De plus, une grande majorité de leurs jeux deviennent vite ennuyeux pour eux et sont alors laissés de côté. Pour débarrasser leur chambre de tous les objets inutiles et leur permettre d’avoir plus de place pour jouer, vous pouvez tout à fait stocker le superflu dans un entrepôt qu’il est possible de louer au mois. Et pour être sûr de retrouver en un clin d’œil l’élément que vous venez récupérer, pensez à étiqueter vos boîtes. En effet, le mieux est de dresser la liste descriptive du contenu de chaque carton ou valise. Et pour optimiser au maximum l’espace, le stockage à la verticale est l’idéal. Pensez donc aux étagères et aux armoires pour organiser votre pièce de rangement de la meilleure manière.

Laisser respirer son dressing

Vos vêtements s’entassent dans votre penderie ? À force de suivre les tendances ou tout simplement de changer complètement de style et de renouveler sa garde-robe, notre dressing finit inévitablement par saturer. De plus, avec des jupes et des petits hauts qui ne sortent pas de l’armoire durant tout l’hiver, il est indispensable de faire la part des choses. Pour y voir plus clair et avoir de quoi ranger tous vos vêtements chauds, vous pouvez opter pour un box de stockage, la solution parfaite pour oublier tous vos soucis d’aménagement. Pour ce faire, prenez assez de housses protectrices pour envelopper les vêtements que vous souhaitez mettre de côté. Pour pourrez ainsi les accrocher sur des cintres et transformer votre entrepôt en un dressing bien agencé. Vous pourrez alors mettre la main sur ce que vous recherchez en moins d’une minute.