Votre petit bout de chou vient d’avoir 8 ans et vous voulez lui organiser une fête surprise avec ses copines ? On vous donne quelques idées d’activités pour lui mettre des paillettes dans les yeux et lui prévoir un anniversaire 100% girly.

1. Un anniversaire Reine des Neiges

“Libérée, délivrée…”. Vous aussi, vous avez entendu en boucle ce refrain ? Parce que votre fille raffole d’Elsa et de sa sœur Anna, pourquoi ne pas préserver la magie en lui organisant un anniversaire surprise sur le thème Reine des Neiges ? Sur Funbooker, vous pouvez réserver un anniversaire spécial en compagnie de son héroïne préférée. Au programme : maquillage, flocons de neige, spectacle de magie, quizz et épreuves, sculpture sur ballons. Le tout orchestré par une animatrice costumée en Elsa ou Anna, au choix. Vous pourrez également prévoir un gâteau à l’effigie des héroïnes, ainsi qu’une décoration enneigée.

 

2. Un anniversaire Miraculous Ladybug

Si elle suit les aventures passionnantes de Ladybug et Chat Noir, votre fille sera ravie de célébrer son anniversaire sur le thème de son dessin animé favori. Plusieurs formules sont proposées sur Funbooker, selon que vous souhaitez une animation d’une, deux ou bien trois heures. En présence d’une comédienne déguisée en Miraculous, les enfants participeront à des jeux musicaux, à un atelier de création de masque à l’image du costume de l’héroïne de dessin animé, une séance maquillage… Un moment magique garanti !

 

Petite fille blonde entourée de ballon paillettes et licorne
 

3. Un anniversaire licorne

Idéale pour les plus petites, de 3 à 8 ans environ, l’anniversaire licorne transporte les filles dans un univers magique peuplé de ces créatures féériques. Le temps d’un après-midi festif et poétique, elles pourront avoir le choix parmi plusieurs activités : séance de maquillage et de tatouages éphémères, pêche à la ligne, course en sac, chaises musicales. Le petit plus : la possibilité de louer un candy bar en option, avec tout un assortiment de bonbons colorés. Beaucoup de paillettes et de magie en perspective !

 

4. Un anniversaire sorcière

Si votre fille est née fin octobre, la saison d’Halloween est ouverte et les créatures magiques sont toutes de sortie ! Pourquoi ne pas lui organiser un anniversaire spooky dans l’antre d’une sorcière ? Les filles embarqueront pour des aventures de sorcellerie le temps d’une journée, dans le cadre d’une chasse au trésor pour créer leur potion magique. Pour cela, elles devront trouver les indices et affronter toute une série de défis jusqu’à la fin de la quête. Une journée ensorcelante et envoûtante !

 

5. Un anniversaire karaoké

Celles qui aiment pousser la chansonnette en écoutant leurs morceaux préférés seront absolument ravies de participer à un anniversaire karaoké. S’il est fort probable que cela finisse en concert de casseroles, qui sait, il est possible que vous dénichez des graines de stars. Accompagnées par un animateur, les filles pourront choisir leur chanson puis s’entraîner. À la clé : un show renversant digne des plus grandes comédies musicales de Broadway ! Puis, pour terminer la fête sur une bonne note, place à la boom avec boule à facettes et jeux de lumières.