L’univers des Sylvanian est impressionnant et éblouit de plus en plus les enfants. Il se caractérise par de petits personnages en miniature et a traversé de nombreuses générations. En effet, ces jouets ont vu le jour en 1985 et connaissent toujours beaucoup de succès avec une forte croissance au niveau de leurs ventes. Le chiffre d’affaires de l’entreprise a d’ailleurs connu une hausse de 23 % en 2017. Les familles Sylvanian se présentent sous diverses formes : pandas, lapins, souris, ours, loutres, etc. Elles offrent un environnement de distraction très agréable aux tout-petits. De plus, il est possible de prolonger la magie des jouets en choisissant des accessoires complémentaires.

Les Sylvanian : des jouets pour apprendre des valeurs essentielles

Les Sylvanian sont des jouets qui représentent des animaux et qui forment un univers attractif pour les enfants. Ils se basent sur trois valeurs essentielles que sont la famille, la nature et l’amour. Ils vivent en effet tous au village et sont proches des paysages naturels. Ils passent également leur temps à faire du shopping, au bord de la mer ou entre amis. Ces jouets sont un parfait moyen d’inculquer à votre enfant des valeurs sociales comme l’attention, l’affection et le partage.

Cet environnement favorise aussi le développement de l’imagination. On y trouve des endroits clés de la vie quotidienne comme les maisons, les écoles, les campings, les magasins… Les nombreux accessoires pouvant prolonger la magie des jouets aident également à renforcer la motricité des enfants. Les personnages, les objets et accessoires sont tous en effet de petite taille. Leur manipulation requiert une grande précision.

Des maisons pour vivre la magie de l’univers des Sylvanian

Avoir des jouets Sylvanian est une bonne chose. Mais, pour mieux vivre la magie de cet univers, il faut que votre enfant dispose aussi des maisons et commerces. Ceux-ci serviront ainsi de lieux d’habitation et de fréquentation à sa petite famille.

De la cabane à la maison, il est possible de créer un magnifique village Sylvanian Famillies pour les personnages. Dans ce cas, il faudra assembler des cottages, des maisons et des chalets. Ce sont des pièces indispensables pour une collection parfaite. Avec la maison Sylvanian, votre enfant pourra inventer des histoires en fonction de ses envies. Ces bâtiments peuvent par la suite être aménagés avec du mobilier.

Les grandes maisons

Les Sylvanian Families sont le plus souvent associés aux maisons de poupées. On peut facilement reconnaître ces logements avec leur toit rouge et la famille lapin chocolat. Il y a la maison framboise à étage qui est fournie avec un lit-toboggan et une figurine lapin chocolat. Il y a également la maison cosy cottage du village à un étage qui est d’ailleurs la plus célèbre.

Vous pouvez aussi choisir la grande maison éclairée qui est effectivement la plus grande. Elle comprend 5 pièces et peut être modulée selon les envies. Votre enfant pourra manipuler les interrupteurs pour allumer ou éteindre réellement les vraies lumières. Pour agrandir le bâtiment, on peut l’associer au cosy cottage.

Le cottage, une mini-maison confortable

Le cosy cottage est un bâtiment emblématique du monde des jouets Sylvanian Families. Il se situe en forêt et comporte un toit rouge et un étage pouvant abriter les personnages. Cette maison est livrée avec la maman chocolat et des accessoires d’aménagements. Il peut enfin être connecté à plusieurs bâtiments : la grande maison éclairée, la boutique, l’école…

La cabane

La cabane est le logement parfait pour les vacances des personnages Sylvanian. Ces animaux adorent d’ailleurs s’y retrouver pour jouer et se détendre en famille. La cabane se trouve dans les arbres et peut être connectée au chalet du lac pour un magnifique parc d’aventure. Elle compte aussi une balançoire grâce à laquelle les familles peuvent jouer et un toboggan pour glisser.

L’école de la forêt

Pour prolonger la magie des jouets, pensez aussi à acheter l’école de la forêt à votre enfant. Entièrement équipée, celle-ci a une capacité d’accueil de 7 personnes. On y trouve 6 chaises, 2 tables de 3 places chacune, un tableau, un télescope… À cela s’ajoutent 12 cahiers et un grand arbre. Il est d’ailleurs possible de combiner l’école au cottage ou à la grande maison.

La crèche

La crèche de la forêt Sylvanian se présente sous la forme d’un arbre. Les tout-petits peuvent y installer une balançoire. On y trouve une scène pour l’organisation de représentations théâtrales. Ce bâtiment peut être lié à l’école de la forêt afin d’accueillir les enfants du village. Le coffret est composé d’un banc, d’une table, d’une balançoire, d’une chaise…

Le théâtre de danse

Il est fourni avec une fille lapin chocolat qui est un personnage emblématique de l’univers Sylvanian. Celle-ci porte une couronne, des ballerines de danse et un tutu. Les enfants peuvent installer jusqu’à 3 personnages sur la scène et tourner la poignée pour qu’ils commencent à danser. Il y a des musiques préenregistrées pour plus d’ambiance. Enfin, vous pouvez connecter un lecteur audio pour diffuser la musique préférée de votre enfant.

Les magasins

En dehors des maisons, des écoles et des théâtres, il existe également dans l’univers des Sylvanian des supermarchés, des restaurants et une pizzéria. Cela permet aux familles de se détendre les dimanches. On y trouve aussi des boutiques de mode, des marchands de gâteaux, des fleuristes… Les bébés gourmands apprécieront volontiers les stands de bonbons. Il y a enfin un cabinet d’infirmier et de dentiste pour soigner les personnages lorsqu’ils sont malades.

Du mobilier et des jouets pour équiper les maisons

Ils ont été spécialement conçus pour répondre à tous les besoins des personnages. Chacun d’eux se sentira entièrement ainsi à l’aise dans son logement et pourra y évoluer dans les meilleures conditions.

Des équipements pour les chambres des Sylvanian

Il existe de nombreux accessoires pour aménager convenablement les chambres de la maison. Il y en a pour tous les goûts et vous trouverez certainement tout ce qu’il faut pour votre enfant. Pour la chambre des parents, un set d’accessoires spéciaux est proposé. Celui-ci est composé d’une table de chevet, d’un double lit, de linge de lit et d’armoires. Pour les chambres d’enfants, le set comprend un bureau, des lits superposés, une chaise, des jouets, des stylos… Enfin, pour la chambre des bébés, les sets d’accessoires comprennent des lits à barreaux, des peluches et doudous, des hochets…

Du mobilier pour le salon et la salle à manger

Il existe aussi des kits d’ameublement pour renforcer la magie des jouets. Ceux-ci permettent aux personnages de passer de bons moments en famille. Le mobilier est composé des éléments suivants : des canapés, des meubles de télévision, des tables basses, des fauteuils… Il y a également plein d’autres petits accessoires pour la salle à manger et le salon.

Des kits pour la salle de bain et le jardin

Le fabricant des Sylvanian Families propose aussi des kits d’aménagement pour la salle de bain et le jardin. Ceux-ci comprennent plusieurs meubles et accessoires disponibles au niveau de la boutique officielle. On peut citer, parmi les accessoires indispensables, le set de rideaux, la baignoire, l’évier…

En ce qui concerne le jardin, il peut être composé avec un kit d’aménagement extérieur. Certains d’entre eux sont des articles de jardin que les figurines peuvent tenir entre leurs mains. Les jouets et jeux d’extérieur offrent un haut niveau de réalisme tout en permettant à votre enfant de créer des histoires magiques.

Les voitures Sylvanian pour les déplacements en famille

Pour faciliter le transport des jouets, plusieurs véhicules sont disponibles. En fonction des préférences de votre enfant, vous pouvez choisir la voiture-cabriolet, le tramway, le camping-car, le bus arc-en-ciel, le carrosse royal… Il y a même des sièges-auto pour les jumeaux ou les triplés !

Les voitures pour le transport au quotidien

Il y a une catégorie de véhicules spécialement destinés au transport quotidien des personnages. On peut citer la voiture rouge qui peut accueillir toute la famille. Celle-ci comprend un siège-auto pour bébé, des sandwichs, un plateau-repas, une corbeille et deux tablettes-repas. La voiture comprend aussi un attelage qui aide à tirer la caravane de la gamme.

On distingue également le monospace 7 places dont l’arrière peut accueillir le bébé chat roux et le bébé lapin chocolat. Ces voitures permettent aux poupées de se promener facilement et tranquillement dans le village.

Les voitures de voyage

Les jouets Sylvanian permettent aux enfants de créer le monde imaginaire de leurs rêves. À cet effet, il y a des bus, des camping-cars, des caravanes et des avions qui facilitent considérablement le transport. La caravane se connecte facilement aux voitures afin que toute la famille puisse voyager en toute tranquillité. Quant au bus arc-en-ciel, il est parfait pour transporter les bébés du village.

Les vélos pour des déplacements plus rapides

Parmi les moyens de transport, il y a aussi le vélo fourni dans un kit spécial. Les personnages pourront y monter pour aller plus rapidement en ville ou chercher la baguette de pain chez le boulanger par exemple. Les possibilités de combinaison sont infinies.

Le monde des Sylvanian comprend de nombreuses possibilités d’agencement permettant de prolonger la magie des jouets. Entre les maisons, les cabanes, les écoles, les voitures ou encore les meubles, le choix est large. N’hésitez pas à demander à votre enfant ce qu’il préfère. Si vous avez la possibilité d’acheter plusieurs bâtiments et voitures à la fois, il n’en sera que plus heureux afin de pouvoir créer son monde imaginaire.