Les conteuses d’histoires rencontrent un véritable succès depuis quelques années. Parmi la pléthore de modèles disponibles sur le marché, la boîte à histoires de la marque tonies® tire son épingle du jeu grâce à sa qualité supérieure, son ergonomie, sa praticité et sa durabilité. Cette conteuse d’histoires s’appelle Toniebox et elle présente de nombreux autres avantages que nous allons voir en détail dans cet article.
Une conteuse d’histoires à la portée des enfants
La conteuse d’histoires de la marque tonies® est faite pour les enfants à partir de 3 ans. La simplicité de son fonctionnement figure parmi ses plus grands avantages. Le fabricant a tout mis en œuvre pour que les petits puissent utiliser la Toniebox sans la moindre difficulté. Il s’agit d’une boîte à histoires intuitive et ergonomique que les jeunes enfants peuvent facilement manipuler. Il suffit de placer une figurine Tonie sur le haut du boîtier pour lancer un récit. Pour passer au prochain chapitre, il faut juste taper délicatement sur un côté de la conteuse. En inclinant la Toniebox, votre enfant fait avancer l’histoire ou la fait revenir en arrière selon le besoin.
Une solution efficace pour limiter les écrans
La Toniebox est une boîte à histoires numérique dépourvue d’écran. Nous vivons dans une époque où petits et grands s’exposent constamment à la surutilisation d’écrans. Entre les smartphones et les ordinateurs, en passant par la tablette tactile et la télévision, les écrans sont partout ! Pourtant, les utiliser de façon excessive peut nuire aux enfants. Des études ont effectivement démontré qu’ils peuvent affecter le développement cognitif, moteur et affectif. Avec la conteuse d’histoires de tonie®, les enfants se concentrent sur l’écoute. De nombreuses histoires et comptines sont disponibles pour les divertir ou les aider à dormir.
La Toniebox : Un outil pédagogique intéressant
En plus de sa fonction narratrice, cette boîte à histoires aide nos enfants à apprendre de façon ludique. Elle leur permet notamment d’acquérir les premières notions de langage en s’amusant. Vous pouvez utiliser la Toniebox et ses Tonies ainsi que l’application mobile mytonies pour enseigner à votre fille ou à votre garçon les bases de la langue française. Au fur et à mesure que les petits écoutent les récits, ils apprennent de nouvelles expressions. Certaines figurines permettent même d’apprendre une langue étrangère, dont l’anglais à travers des chansons pour enfants. En outre, cette boîte à histoires fait travailler la motricité et la créativité.
Une conteuse d’histoires pour développer l’autonomie des enfants
Beaucoup d’enfants peinent à se détacher des parents, surtout la nuit avant de dormir. C’est tout à fait naturel, mais au fil des années, il convient de les aider à devenir plus indépendants. Dès 3 ans, votre bout de chou peut utiliser la Toniebox tout seul comme un grand. Par conséquent, il peut lancer un conte ou une compilation de comptines lorsqu’il s’ennuie. Pour ce faire, il n’a pas besoin de votre assistance. Il peut se débrouiller seul avec sa conteuse d’histoires. Pour le rituel du coucher, vous pouvez commencer par lui raconter une histoire avant de laisser la Toniebox prendre le relais.