Une armoire pour les vêtements, les accessoires ou les équipements ménagers tels que la planche à repasser ou l’aspirateur se trouve dans le couloir, le dressing ou la chambre. Cependant, la superficie de l’appartement ne permet pas toujours un tel placement. Dans une telle situation, les meubles doivent se trouver dans la plus grande pièce de la maison, qui est généralement le salon. Cependant, quelle devrait être l’armoire du salon ? Que faut-il garder à l’esprit en le choisissant ?
Une dressings dans le salon – est-ce une bonne solution?
Le salon a généralement l’étiquette d’un endroit qui doit toujours être parfait. C’est pourquoi une armoire dans le salon est considérée comme un dernier recours. Cependant, s’il est bien choisi, il peut devenir un atout considérable pour l’arrangement. Grâce à ses grandes dimensions, elle offre beaucoup d’espace de rangement, et bien choisie, elle peut, à l’aide de miroirs, agrandir optiquement l’espace.
Quelle doit être la taille d’une armoire pour le salon?
Lors du choix d’une armoire, la question essentielle est de choisir sa taille. Ce meuble est le plus souvent associé aux grandes tailles, mais lorsque vous commandez une dressings individuelle, vous trouverez également des modèles plus petits et plus soignés – idéaux pour les intérieurs de salon. Les modèles à deux portes peuvent être aussi petits que 80 cm, ce qui constitue une solution intéressante dans le cas de petites pièces. En choisissant une petite garde-robe, le risque d’être débordé est bien moindre. Une autre solution attrayante consiste à sélectionner l’armoire sur la largeur totale du mur. Grâce à cela, l’armoire servira d’arrière-plan aux autres éléments de la pièce.
Quelle couleur dressings choisir pour le salon?
L’apparence de l’armoire, qui sera placée dans le salon, est extrêmement importante. Il ne doit pas se démarquer des autres éléments de mobilier et d’équipement – au contraire, il doit se fondre avec eux et créer un ensemble harmonieux. Le choix le plus sûr pour le salon sera une armoire blanche – neutre et s’adaptant parfaitement à tout type d’intérieur. Les armoires blanches peuvent également être bien cachées contre un mur blanc. La garde-robe se fondra subtilement dans le décor, créant un look cohérent et léger.
Pour ceux qui ne veulent pas à tout prix cacher l’armoire, mais plutôt l’exposer (car c’est un meuble intéressant et décoratif), une bonne solution sera les armoires dans la couleur du bois naturel. Ce type de coloration est très à la mode. Il s’intègre parfaitement dans les intérieurs modernes ou scandinaves. En revanche, dans les intérieurs plus austères, à caractère industriel ou loft, les armoires dans les tons de gris ou le noir, toujours à la mode, seront idéales.