Le réaménagement de votre intérieur peut vous sembler une tâche difficile. Mais il faut juste un peu d’organisation, un budget fixé et des conseils de pro. Nous nous engageons à assurer la dernière partie, c’est sur nous !

Le bon nombre de fournitures, leur arrangement, les baies vitrées à choisir, les dimensions des tables, les couleurs, etc. Nous vous expliquerons brièvement les points à garder en tête lors du réaménagement de votre maison.

1. Faites entrer la lumière

L’éclairage est l’un des éléments les plus importants dans une pièce, et il est trop souvent négligé. Utilisez toujours un mélange de plafonniers, de lampadaires et de lampes de table et d’appliques.
Mais ne vous contentez pas de ça choisissez de bonnes fenêtres ou des baies vitrées pour profiter de la lumière naturelle et ses bienfaits.
Il est à noter que l’éclairage doit être placé à différents niveaux afin d’être correctement équilibré, alors utilisez une variété de luminaires dans toute la pièce.

2. Ne poussez pas les meubles contre les murs

La taille de la pièce déterminera dans quelle mesure les meubles peuvent être éloignés des murs, mais même dans un petit espace, vous devez donner aux meubles un peu d’espace pour respirer en laissant quelques centimètres entre l’arrière des meubles et les murs.
En faisant ça, vous serez surpris de l’effet spacieux créé grâce à cette astuce.

3. Mettez les tables à portée de main

Chaque siège doit avoir un accès facile à une table d’appoint ou à une table basse. Évitez les aménagements qui obligent les gens à se lever de leur siège pour poser ou récupérer des boissons.

4. Prenez la circulation en considération

L’une des choses les plus importantes à prendre en compte lors de la disposition des meubles dans une pièce est la fluidité du trafic.
Les gens ne doivent pas trébucher sur les meubles, ou entre eux, pour traverser la pièce. Assurez-vous qu’il y a quelques mètres (à quelques centimètres près) entre la table basse et le canapé, et entre les chaises.
Créez un chemin clair pour que les gens puissent marcher d’un bout à l’autre de la pièce sans difficulté.

5. Utilisez des tableaux de la bonne taille

Les objets accrochés au mur, qu’il s’agisse d’œuvres d’art, de miroirs ou d’objets sculpturaux, doivent être placés stratégiquement et proportionnellement aux meubles.
Évitez de mettre une minuscule photo sur un grand mur nu et pensez plutôt à poser un groupe de petits tableaux ou cadres ou encore un seul tableau qui fait les deux tiers de la taille du canapé.

6. Choisissez un point central

Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un point focal dans une pièce. Parfois, il apparaît naturellement, comme dans le cas d’une baie vitrée ou d’une cheminée encastrée, alors que dans d’autres cas, vous devrez le créer vous-même à travers des leds ou autres, comme dans le cas des meubles multimédia et des téléviseurs.

Prenez ces conseils en considération lors du réarrangement de votre intérieur, mais n’oubliez pas de partir sur un bon pied avec une bonne organisation et des choix bien réfléchis.