Matériel :

Toile de jute trouvée dans un grand magasin de tissu

Fils DMC pour les coutures

Papiers sans acide

Fleurs de différentes matières

Boutons

Chutes de tissu

Transparents pour imprimante à jet d’encre

Chipboards

Colle universelle

Colle néoprène

Papiers à poncer

Tampons + encre

Feutrine

Carton ondulé

Rubans

Brads

Anchor

Décorations diverses et variées

 

 

Réalisation :

J’ai tout d’abord réalisé une pochette en toile de jute 40 x 20 cm et j’ai cousu les bords au point de feston .

Les lettres « Puy Du Fou » sont découpées dans du tissu de la marque Boussac, je voulais une pochette avec des transparents , j’en ai donc placé un peu partout ! Ce sont des dessins trouvés sur le net , des symboles de chez Dafont ou des brushes . Sur le devant et le dos de la pochette j’ai collé à la colle néoprène ( beaucoup plus solide ! ) des tas de bidules trucs , certaines décos ont été achetées en magasins spécialisés scrap et d’autres sont simplement de la récupération.

J’ai ensuite découpé des rectangles de 30 x 15 cm dans de magnifiques papiers de la marque américaine « K and Company ». Sur ces rectangles ( collés ensuite par deux pour avoir un recto verso et pour plus de solidité) j’y ai disposé des petites photos de 8 x 6 cm et ceci de différents façon en les « matant » c’est à dire en les plaçant sur des petits bouts de papiers ou de tissus de couleurs différentes , cela donne du relief à la photo . C’est ensuite que je me suis régalée en y ajoutant tout un tas de choses : feutrine , rubans , fleurs , pages de livre , chipboards encrés et tamponnées , carton ondulé récupéré , brads ( attaches parisiennes ) objet métalliques etc …

J’ai délibérément vieilli ou abîmé nombre de mes photos avec du papier à poncer ou un cutter pour donner un aspect plus ancien à l’ensemble et j’ai également joué avec les transparents imprimés et le détourage (découpage) de ces magnifiques papiers, je voulais un ensemble harmonieux et « vintage » ( aspect ancien ) cadrant parfaitement avec l’esprit de ce splendide parc . En tout cas je me suis bien amusée à le réaliser et j’espère qu’il vous plaira !!




 

N'hésitez pas à laisser vos impressions dans les commentaires.

Visitez son blog sans plus tarder, Emmanuelle a fabriquer une jolie boîte à bidules, et ses pages de srap "mariage" sont superbes : http://emmanuellebg.canalblog.com/